La fibre optique, le réseau haut débit sur tout le territoire

En s'appuyant sur les infrastructures du réseau électrique de RTE, Arteria propose à ses clients pour leurs réseaux de collecte – opérateurs télécom, collectivités, entreprises industrielles – le raccordement à la fibre optique par la mise à disposition des capacités déjà existantes voire la construction de nouveaux réseaux.

Des besoins de connexion grandissants pour l'aménagement du territoire

En 2018, le développement de l’économie française ne peut se concevoir sans un réseau internet très haut débit, réseaux désormais vitaux pour l’attractivité des territoires.

Raccorder une zone isolée, bâtir un réseau de collecte, ou le sécuriser par une nouvelle boucle… Vos besoins en matière de fibres optiques sont donc spécifiques à votre territoire, et trop souvent votre situation géographique ne vous permet pas toujours d’accéder facilement au très haut débit. Difficultés d’accès, faible densité et éloignement des grandes villes ne doivent plus être un frein pour bénéficier d’un réseau Internet optimal.

Des solutions de fibres optiques pour les collectivités, opérateurs télécom, entreprises

De l’identification des besoins à la maintenance de votre réseau optique, Arteria est à votre disposition à toutes les étapes de votre projet. 

Identifier votre besoin en matière de fibre optique

Quel que soit votre objectif, Arteria vous accompagne pour identifier immédiatement les opportunités offertes par son réseau.

Optimiser votre réseau de raccordement en fibre optique

Nos équipes définissent avec vous les points de raccordement les plus adaptés à votre besoin. Elles vous aident à optimiser le raccordement de nos points de présence à vos sites et aux réseaux tiers et à déterminer les liaisons retenues en fonction de la localisation et l’hébergement de vos sites d’amplification ou de régénération. 

Mettre à votre disposition les liaisons optiques

Arteria assure la livraison des liaisons optiques et la prise en charge de l’intégralité des travaux nécessaires, y compris la pose de nouveaux câbles optiques ou la création de sites de raccordements supplémentaires. 

Assurer la maintenance préventive et curative de vos liaisons optiques

Dès leur livraison, Arteria assure la maintenance préventive et curative des liaisons optiques mises à votre disposition. En cas d’incident, un centre d’appels vous accueille 24h/24, 7j/7, et engage et coordonne tous les moyens nécessaires au rétablissement du service dans le respect des engagements contractuels de délais.

Répondre aux besoins d'évolution de votre réseau optique

Arteria répond aux besoins d’évolution de votre réseau tels que la création de nouveaux points de raccordement, la mise à disposition de fibres supplémentaires, ou le prolongement des liaisons optiques.

24000 Près de 24 000 km de câbles optiques déployés pour les besoins de RTE et valorisés en faveur des territoires

Les bénéfices de l’offre Fibres optiques d’Arteria

Une présence sur tout le territoire

Grâce à la densité et au maillage de ses infrastructures, le réseau de RTE (lignes et pylônes) peut accueillir des liaisons haut débit pour desservir à moindre coût la majeure partie de la population française jusque dans les zones éloignées des grandes villes.

Une mise en œuvre fiable, simple et rapide

En bénéficiant des infrastructures de RTE, Arteria propose à ses clients des solutions simplifiées et plus rapides à déployer. Grâce aux équipes réparties sur tout le territoire, nos clients bénéficient d’une qualité de service 24/7.

Une offre intégrée et compétitive

Arteria propose à ses clients une prestation de services complète, allant de l’étude de faisabilité au contrat de mise à disposition et de maintenance du réseau haut débit.

Focus

Arteria, partenaire des collectivités territoriales, participe au développement des réseaux d’initiative publique

ARTERIA propose aux collectivités territoriales qui prennent l’initiative de créer des réseaux haut débit d’utiliser les infrastructures optiques de RTE. Qu’il s’agisse des liaisons optiques existantes ou de nouvelles liaisons sur le réseau de transport d’électricité, le réseau d’ARTERIA participe efficacement aux Réseaux d’Initiative Publique. Depuis 2004, ARTERIA a ainsi participé à la réalisation de plus des deux tiers des Réseaux d’Initiative Publique à la maille départementale ou régionale, aux côtés des Conseils Généraux et Régionaux et de leurs délégataires. Ainsi ARTERIA est présente sur près de 40 départements.

Vous souhaitez plus d’informations sur les solutions ARTERIA en matière de fibres optiques ?
Contactez notre experte en fibres optiques

contact

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.