Offre Arteria Easy Agri n°5 : Suivi du taux de remplissage et de l’irrigation

A l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019, Arteria dévoile sa gamme de solutions Easy Agri, reposant sur les technologies de l’Internet des Objets et destinées au monde agricole. Chaque jour de cette semaine, une solution est présentée sur notre site web.

Qu’il s’agisse de culture ou d’élevage, les exploitants sont amenés à gérer des systèmes de stockage de liquides et de ressources variées : tonne à eau pour abreuver le troupeau, stockage de fioul, entreposage de produits phytosanitaires, stockage de grains ou du lait…

Ceux-ci peuvent se situer à des endroits variés, au sein d’une ou plusieurs parcelles, et suivre les niveaux de remplissage s’avère souvent complexe et chronophage.

Une offre clé en main

Avec les solutions Arteria Easy Agri, suivez à distance le taux de remplissage par l’intermédiaire de capteurs, qui sont en capacité d’alerter en cas de dépassement de seuils. Il est également possible d’installer une électrovanne connectée afin d’ouvrir ou fermer une irrigation à distance et de détecter les fuites (plusieurs diamètres de tuyaux sont disponibles).

Les paramètres des alertes peuvent être personnalisés selon les conditions propres à votre exploitation, grâce à un accompagnement des équipes Arteria lors de la mise en place de la solution.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand Arteria (4B122), dans le pavillon Agri 4.0.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.