Identifier la meilleure réponse à un besoin.

Quel que soit votre objectif (raccorder un site isolé, fermer une boucle de réseau, construire un backbone de collecte), Arteria vous accompagne pour identifier immédiatement les opportunités offertes par son réseau.
Nous définissons avec vous les tracés et points de raccordement les plus adaptés à votre besoin.Tout au long de cette démarche, nous vous aidons à optimiser le raccordement de nos points de présence à vos sites et aux réseaux tiers.

Nous vous accompagnons également pour optimiser la localisation et l’hébergement de vos sites d’amplification ou de régénération. A l’issue de cette phase, Arteria vous remet un devis ferme et définitif pour la livraison clé-en-main des liaisons retenues.

Mettre à votre disposition les liaisons.

Arteria vous livre les liaisons optiques en prenant en charge l’intégralité des travaux nécessaires, y compris la pose de nouveaux câbles optiques ou la création de sites de raccordements supplémentaires.

Tout au long de cette phase, un chef de projet dédié pilote toutes les phases de la réalisation, de la définition des spécifications détaillées de votre architecture à la livraison, la recette et la documentation de vos liaisons.
En outre, il vous accompagne dans l’optimisation et la facilitation du raccordement à vos points de présence, en s’appuyant sur la connaissance qu’a RTE de ses ouvrages et de leur environnement.

Garantir la disponibilité des liaisons et répondre à vos besoins d’évolution.

Dès leur livraison, Arteria assure la maintenance préventive et curative des liaisons optiques mises à votre disposition.

En cas d’incident, un centre d’appels vous accueille 24h/24, 7j/7, et engage et coordonne tous les moyens nécessaire au rétablissement du service dans le respect des engagements contractuels de délais.

Durant toute la durée du contrat, Arteria est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins d’évolution de vos liaisons tels que la création de nouveaux points de raccordement, la mise à disposition de fibres supplémentaires, ou le prolongement des liaisons.

Les collectivités territoriales et les réseaux d’initiative publique

De la même manière, Arteria propose aux Collectivités Territoriales qui prennent l’initiative de créer des réseaux haut débit, d’utiliser les infrastructures optiques de RTE. Qu’il s’agisse des liaisons optiques existantes ou de créer de nouvelles liaisons sur le réseau de transport d’électricité, le réseau d’Arteria participe efficacement aux Réseaux d’Initiative Publique.

Arteria et RTE accompagnent les collectivités ou leurs représentants (délégataires, partenaires) dans toutes les phases depuis les études jusqu’aux mise en service et à la maintenances des liaisons mises à disposition.
Depuis 2004, Arteria a ainsi participé à la réalisation de plus des deux tiers des Réseaux d’Initiative Publique à la maille départementale ou régionale, aux côtés des Conseil Généraux et Régionaux et de leurs délégataires tels Axione, LD Collectivités, Sogetrel, Covage.

Pour demain, Arteria s’engage toujours auprès des Collectivités pour les aider, pour vous aider, dans la définition et la création des réseaux publics haut débit et très haut débit, indispensables à la réduction d’une nouvelle fracture numérique et développement économique des territoires.