Hébergement de serveurs

Alors qu’émergent les besoins de solutions de Data Centers répartis sur tout le territoire, Arteria propose des solutions de haute qualité pour héberger des serveurs informatiques.

La logique qui sous-tend notre démarche est que RTE, acteur public, dispose de locaux avec une sécurisation électrique maximale (double alimentation électrique, groupes générateurs, batteries), avec des liaisons télécoms par fibres optiques, et faisant l’objet d’une sécurisation physique (surveillance contrôle d’accès).

Selon les besoins de nos clients, Arteria examine les disponibilités, et aménage les locaux pour livrer une solution «clés en mains» avec des baies informatiques ayant une alimentation électrique secourue permettant l’installation rapide de serveurs informatiques.

Typiquement, ces Data Centers ont une surface d’une centaine de m2. Ils offrent une solution industrielle pour répondre à des besoins exigeants, avec une nécessité de grande disponibilité et garantie de service.

Conseil

Arteria a plus de dix ans d’expérience dans la commercialisation de services de télécommunications en utilisant les infrastructures des gestionnaires de réseaux électriques.

Nous proposons cette expérience à nos clients avec plusieurs niveaux d’implication :

  • Diagnostic d’une action en cours ;
  • Proposition d’un plan d’action pour mettre en place une action commerciale ;
  • Appui à une action commerciale ;
  • Action commerciale en interface pour le gestionnaire de réseaux.